Jessica s’exprime sur le harcèlement sexuel

Jessica Alba a appris à vivre avec le harcèlement dès le début de sa carrière. Comme elle l’explique à CNN lors de son voyage en Chine début juin, elle pensait que c’était normal. Depuis l’affaire Weinstein, les langues se sont déliées à Hollywood concernant le harcèlement dont les actrices et les acteurs sont victimes, et Jessica Alba vient d’apporter une nouvelle lumière sur l’industrie du film. Pour elle, dès le début de sa carrière, elle a intégré le harcèlement comme faisant partie du travail.

« Je pense qu’il n’aurait pas fallu l’accepter, mais, en tant que jeune actrice évoluant dans l’industrie, vous acceptez simplement que c’est la façon dont vous allez être traitée », a-t-elle expliqué à CNN. Pour autant, elle ne se sentait pas à l’aise avec la situation. « Vous pouvez prendre telle ou telle direction. Est-ce que je pense que j’ai raté des opportunités si j’avais fait ci au lieu de ça ? Bien sûr. Mais ce n’est pas quelque chose avec laquelle j’étais à l’aise, honnêtement… Je fais ce métier depuis que j’ai 12 ans. Imaginez un peu à quoi ça ressemble », a-t-elle ajouté.

L’actrice a depuis un peu délaissé les plateaux de tournage pour devenir une femme d’affaires avertie en montant sa propre entreprise, The Honest Company, qui vend des produits pour la maison et des cosmétiques bios. « Il me semble que les choses ont été déséquilibrées pendant assez longtemps et que le moment est venu aujourd’hui pour que ça change. Personne ne m’a tendu la main. Personne ne m’a donné d’opportunité. J’ai dû me battre pour tout ça, et ça aurait été sympa si quelques personnes m’avaient aidé tout au long du chemin au lieu de me ramasser aussi souvent. Et ça aurait aussi été sympa si j’avais eu plus de femmes pour me montrer la voie et m’aider en chemin », a-t-elle conclu. source texte : Cover Media.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *